PLAN CANICULE En cas de difficulté appeler la mairie au 04 74 61 04 60

Agenda : du 22-06-2018 au 31-08-2018

PLAN CANICULE : RECENSEMENT 2018, POUR UN ETE EN TOUTE SECURITE

En période estivale, notre santé peut être mise en danger quand 3 conditions sont réunies : il fait très chaud, la nuit la température ne descend pas ou très peu, et cela dure depuis plusieurs jours. De plus, certains d’entre nous sont plus fragilisés par les fortes chaleurs : il s’agit des personnes âgées, handicapées, des nourrissons, des enfants en bas âge et des personnes travaillant en extérieur.
La salle commune climatisée du Foyer Logements est à votre disposition pour prendre le frais. Appel en mairie au 04 74 61 04 60.

Aussi, afin de limiter ces risques, le Plan National Canicule entre en application comme chaque année du 1er juin jusqu’au 31 août. Il comporte 3 niveaux : la veille (niveau 1), la mise en garde et actions (niveau 2) et la protection maximale (niveau 3).

La mise en place d’un registre : pour préserver votre santé, faites-vous recenser !

Durant toute la période de veille, le Centre communal d’action sociale tient un registre nominatif destiné à recenser les personnes fragilisées par l’âge ou un handicap et vivant à leur domicile. Les personnes inscrites bénéficieront d’une attention particulière, ce qui est essentiel en période de chaleur. De plus, en cas de déclenchement du niveau 2 du plan canicule par le Préfet, ce registre lui sera remis et les différents services publics ou associatifs mobilisés prendront contact avec les personnes inscrites pour s’assurer de leur santé.

Qui est concerné ?

Toute personne isolée, fragilisée par l’âge, un handicap ou un mode de vie. Il peut s’agir de vous-même, d’un proche, d’un voisin ou d’un ami.

Comment s’inscrire ?

Le registre nominatif est mis en place par le C.C.A.S., sous la responsabilité du Maire. Vous demandez votre inscription ou vous inscrivez une personne de votre entourage repérée comme fragile : pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif. Ce document est à retirer au C.C.A.S. ou peut vous être adressé sur simple demande auprès du C.C.A.S. si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer. Les renseignements nécessaires (nom, prénom, adresse, téléphone, personne à contacter) peuvent également être pris directement par téléphone.

Le dispositif ORSEC canicule est disponible sur le site Internet des services de l’État à l'adresse :