Recherche bénévoles pour bureaux de vote

Recrutement d'assesseurs bénévoles pour les élections européennes.

Contenu

Recrutement d'assesseurs bénévoles pour les élections européennes. Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes ; pour le bon déroulement des opérations de vote les bureaux nécessitent des assesseurs.

Exercée à titre bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans l’expression du suffrage universel et, donc, de la démocratie. Les assesseurs sont deux par bureau de vote, contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne. Ils peuvent également être présents lors du dépouillement.

N'hésitez donc pas à vous faire connaître pour assurer cette fonction lors des élections européennes.

Pour remplir cette fonction, il faut impérativement être électeur à Villieu Loyes Mollon. Si vous souhaitez devenir assesseur, il vous suffit de vous inscrire par mail ( mairie@mairievlm.fr) ou par téléphone au 04 74 61 04 60

Date limite pour s'inscrire : mardi 30 avril 2019