Cérémonie du 8 mai 1945

Agenda : le 08-05-2020

Se souvenir, même confiné

Malgré la situation sanitaire actuelle, la mémoire ne doit pas être défaillante et la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 se devait d'être respectée.
C'est pourquoi, en cette période difficile, le maire, Éric BEAUFORT, le président des anciens combattants, Jean-Paul APAYA, le maire adjoint, Alain GONARD et le porte-drapeau, Stéphane LEMAITRE se sont retrouvés devant les monuments aux morts de VILLIEU, LOYES, MOLLON, pour y déposer des fleurs, citer les noms des morts de la commune pour la France et respecter une minutes de silence.

Ils ont pu, à cette occasion, découvrir le nouveau drapeau des anciens combattants intitulé : "Association des Anciens Combattants et Victimes de guerre des Bords de l'Ain".
Ce changement est dû à la nouvelle configuration électorale des cantons qui rattache désormais VILLIEU LOYES MOLLON au canton de LAGNIEU au lieu de celui de MEXIMIEUX.