Ecole Primaire du Toison

 
HORAIRES :
 
Matin
Ouverture du portail : 8h20
Accueil en classe ou dans la cour : entre 8h20 et 8h30
Fin des cours : 11h30
Après-midi
Ouverture du portail : 13h20
Accueil en classe ou dans la cour : entre 13h20 et 13h30
Fin des cours : 16h30

ÉQUIPE ENSEIGNANTE :

Directeur : M. Thierry CAPRA

CP : Mme Bongiorno - Mmes Tosel et Richin
CP/CE1 : Mme Ambert
CE1 : Mme Lanco - Mme Marlin et Mme Bardet
CE2 : Mme Marilly - M Pegon
CM1 : Mme Coindre  - Mme Teneze et Mme Richin 
CM2 :
M. Capra (directeur) et  Mme Marie - M.Girod

RYTHMES SCOLAIRES :
 
Les temps d'apprentissage sont répartis sur huit demi-journées dont le mercredi matin.
Les classes sont en TAP (temps d'activités périscolaires) un après-midi entier par semaine, selon le planning suivant :

Pour l'année 2016-2017, les TAP seront ainsi répartis :
TAP les lundis : une classe de CE1, une classe de CE1/CE2 et une classe de CE2
TAP les mardis : les 2 classes de CM1, les 2 classes de CM2
TAP les jeudis : toutes les classes de l'école maternelle
TAP les vendredis : les 2 classes de CP, une classe de CE1 et une classe de CE2
Les temps d'activités périscolaires sont encadrés par le personnel de l'A3V

CONTACT :

Tel : 04 74 61 02 10
Adresse : École élémentaire du Toison Rue des écoles 01800 Villieu-Loyes-Mollon
Courriel :   ce.0011221x@ac-lyon.fr 
(lien  sur la page liens utiles)

INSCRIPTIONS ET RADIATIONS

  • Inscriptions :   
Pour inscrire votre enfant à l'école de Villieu, vous devez résider sur la commune de Villieu-Loyes-Mollon. 

Vous devez vous rendre en mairie, munis des documents suivants : 
- certificat de radiation (remis par l'ancienne école)
- livret de famille ; carnet de santé
- justificatif de domicile
- attestation d'assurance scolaire (individuelle accident et responsabilité civile)

RAPPEL: L'école de Villieu peut exclusivement inscrire les élèves ayant 3 ans révolus au 31 décembre de l'année en cours.

NB : Si vous ne résidez pas dans la commune, vous devrez solliciter une demande de dérogation auprès de M. le Maire. La commission statuera dans les meilleurs délais.

  • Radiations : 
Vous déménagez ou vous souhaitez changer votre enfant d’école.

Dès que votre décision est prise, vous devez avertir l’enseignant de votre déménagement et demander au directeur de l’école un certificat de radiation. Celui-ci sera exigé pour l’inscription dans la nouvelle école.

Pour obtenir un certificat de radiation, il suffit d’en faire la demande écrite au directeur de l’école en indiquant le nom et l’adresse de l’école où votre enfant sera scolarisé.

Dans les derniers jours, pensez à rendre tous les manuels et livres de l’école.