Logement pour les seniors



 

Venir habiter dans un établissement pour personnes âgées, c’est intégrer un nouveau domicile.
Ce lieu convivial est parfaitement inséré au cœur du village, dans le parc du clos Quinat magnifiquement arboré.
Il permet aux résidents d'être chez soi, sans être seul, tout en préservant ses habitudes.
Ouverte aux occupants en janvier 2012, la résidence Les Ecureuils, a accueilli les visiteurs lors de son inauguration du samedi 23 juin 2012.
Pour enrichir la vie des résidents, des activités sont organisées à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement par l'animateur communal.
Certaines associations viennent également enrichir le quotidien, et recréer un lien avec les personnes âgées.
Les résidents peuvent aussi bénéficier de soins d’intervenants extérieurs : kinésithérapeutes, pédicures, infirmiers, services de soins à domicile...
L’entretien des appartements est à la charge des résidents qui ont la possibilité de solliciter l’aide à domicile d’un service extérieur.
Le foyer logement est conventionné au titre de l’APL en fonction des ressources de chacun.
En fonction de leur degré de dépendance, les résidents bénéficient, éventuellement, de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) qui finance les services d’aide à domicile suivant un plan élaboré par les services du conseil général du département de l'Ain.
La résidence pour personnes âgées est dotée d’un conseil de vie sociale qui est un lieu privilégié de l’expression des résidents et de leur famille.
La volonté de la municipalité est que la personne âgée reste un citoyen à part entière et puisse se faire entendre.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en mairie (04 74 61 04 60).

Sylvie BLANCHARD
Vice présidente du CCAS